60 ANS DE MINI.

60 années de succès.

Voilà maintenant 60 ans que la Mini Classic a été présentée au grand public et a su en séduire plus d’un, dont des familles royales, des stars de cinéma, des musiciens et bien d'autres célébrités . Son concept non conventionnel a su inspirer de nombreux cinéastes, musiciens et créateurs. Mini Classic est connue pour sa tendance extravagante qui a fait sa place dans le monde du showbiz grâce à ses nombreuses apparitions dans les films hollywoodiens. Que ce soit en rôle secondaire ou en rôle principal, la Mini Classic est apparu dans des séries télévisées, des longs métrages couvrant six décennies. Une apparition dans le fameux film culte « Blow Up » datant de 1966 ainsi que dans la célèbre comédie policière « Kaleidoscope » avec Warren Beatty comme acteur principal, qui était à l’époque peu connu du public. La Mini Classic a également eu l’honneur de jouer avec la célèbre Brigitte Bardot dans « A Cœur Joie ». C’est dans « The Bionic Woman » une série télévisée visionnée aux Etats-Unis et au Royaume-Unis que Mini fera son apparition.

Dans le domaine de la mode, la Mini Classic inspire l’une des créatrices de mode influente et inventeuse de la « mini-jupe »( mini faisant référence à la MINI Classic), Mary Quant, qui a eu pour première voiture une MINI noire. Elle en a fait une édition spéciale par ses housses de siège rayées noir et blanc.  

Lord Snowdon, photographe, designer et mari de la princesse Margaret fut l’un des premiers à acheter la mythique MINI classique qui fut présentée à la famille royale. On se souvient de l’iconique photo montrant la princesse Margaret accompagné de son fils David en tournée à Londres avec la célèbre Mini.
Viennent ensuite Les Beatles, les Monkees, les Beach Boys, Spencer Davis, Mick Jagger, Eric Clapton ou encore David Bowie pour qui la Mini a été le véhicule à posséder.

Pour ses 60 ans, MINI a décidé de ressortir ses classiques et de vous présenter la Mini Classic aux couleurs de sa collection lifestyle anniversaire !

Un design distinctif et unique de la Mini Classic qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire,  dispose d’un espace généreux à l’intérieur. C’est son agilité qui a su la rendre révolutionnaire. Cette Mini Classic revisité pour les 60 ans de la marque redonne un coup de panache à la mode et au style de vie de ces années sauvages. Une MINI restaurée, unique avec des motifs à rayures colorées, qui inspire la collection MINI lifestyle 2019.

MINI a toujours su suivre les traces de son prédécesseur classique, c’est la raison pour laquelle elle séduit toujours autant aujourd’hui.

Publication : 05/09/2019