MINI AU SALON DE FRANCFORT.

MINI Cooper SE.

Vous l’attendiez tous avec impatience, MINI l’a fait.

À l’occasion du soixantième anniversaire de la marque, un nouveau chapitre de l’histoire s’ouvre pour MINI, qui nous dévoile en exclusivité son tout premier modèle 100% électrique.

 

Cette MINI Cooper SE, d’une nouvelle ère répond parfaitement aux enjeux de demain. La citadine premium est basée sur la MINI 3 portes à motorisation conventionnelle accompagné de clins d’œil esthétiques survoltés pour rendre hommage au modèle électrique. L’apparence de la MINI 100% Electric allie le dynamisme aux lignes plus futuristes. Les coques de rétroviseurs extérieurs, la calandre et le logo sont ornés d’une touche jaune pour rappeler le logo électrisant. À l’intérieur de la voiture, une propulsion performante à partir d’une batterie lithium-ion toute dernière génération lui permettant d’assurer une autonomie allant de 235 à 270 kilomètres. Ces éléments permettent à la benjamine d’user de son agilité et de son dynamisme en virage, soit une performance d’accélération de 3,9 secondes de 0 à 60km/h.

En production à partir de novembre 2019 au Royaume-Uni à l’usine MINI d’Oxford, la Nouvelle 100% électrique devrait voir le jour fin 2019 début 2020. Elle sera équipée un tableau de bord numérique, de projeteurs à LED, d’un frein de stationnement électrique, une climatisation automatique bi-zone, une pompe à chaleur, des fonctions de chauffage auxiliaire, climatisation stationnaire et d’un système de navigation connecté.

LA MINI COUNTRYMAN SE quand à elle présente son ultime version du modèle hybride rechargeable qui utilise la toute dernière technologie de cellules de batterie, lui offrant une autonomie électrique pouvant aller jusqu’à 57 kilomètres.

Le conducteur pourra au mieux profiter de son expérience sur la route sans bruit et sans émissions dans un environnement urbain ou aidé de son moteur classique sur autoroute.(consommation de carburant combinée : 2,1 – 1,9 1/100km ; consommation électrique combinée : 13,9 - 13,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 47 - 43 g/km). Afin de personnaliser cette MINI, de nouveaux accessoires et lifestyle seront disponibles lors du Salon de Francfort.

 

Le Salon de Francfort 2019 est aussi l’occasion pour MINI de célébrer la barre des 10 millions d’exemplaires au travers de son 60ème anniversaire. En collaboration avec l’usine d’Oxford, la MINI 3 portes « 60 Years Edition » fera son apparition pour le plus grand plaisir des visiteurs.

L’équipe MINI vous accueillera du 12 au 22 septembre 2019 dans le Hall 11 (près de l’entrée principal du salon). Pour les plus patients, il faudra attendre début 2020 pour découvrir ce tout nouveau modèle 100% électrique, produit au Royaume-Uni à l’usine MINI d’Oxford.

Publication : 05/09/2019