L’édition GP ICE RACE 2020

La revanche des légendes

L’édition GP ICE RACE 2020 aura lieu les 1er et 2 février 2020 dans la ville autrichienne de Zell am See. 

 

À cette occasion, les classiques du sport automobile de différentes marques et pilotes vont s’affronter ensemble dans des courses sur le lac gelé de la ville. La nouvelle édition se déroulera sur une piste de glace naturelle dans l’ancien aérodrome où des voitures de course modernes pilotées par de nombreux pilotes célèbres s'affronteront au volant de voitures classiques et confronteront leurs performances face au grand froid d’Autriche. 

 

BMW Group lance deux voitures mythiques. Une BMW M3 et la MINI ALL4 Racing, connue pour ses courses au Rallye Dakar. En 2012, les deux pilotes français Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont conduit la MINI à la victoire au Rallye Dakar. Ce fut le premier succès du Dakar pour MINI. Huit ans plus tard, Christian Menzel reprend le flambeau pour faire face à la glace et démontrer encore une fois les performances de la MINI ALL4. Ce quatuor à également remporté en 1998, la course des 24 heures à bord de la BMW 320d sur le Nürburgring. 

 

Durant cet événement mythique, BMW Group va présenter deux voitures de course classique, qui ont fait sensation lors des 24 Heures du Mans. 

 

La célèbre BMW M1 qui a rejoint le classique de l’endurance français en 1981, a fait directement sensation avec sa finition de peinture peu habituelle. Walter Maurer, artiste de design, avait confectionné des images peintes à la main d’auberges traditionnelles de Munich et sites touristiques de la ville. La BMW V12 LMR, sportive et athlétique sera dévoilée lors de cette occasion pour le plus grand plaisir des spectateurs. 

 

Rendez-vous les 1er et 2 février 2020 pour suivre en direct cette course mythique.

Publication : 27/01/2020

L’édition GP ICE RACE 2020'
L’édition GP ICE RACE 2020
L’édition GP ICE RACE 2020'
L’édition GP ICE RACE 2020